Les copines régimeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copines régimeuses


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repas de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repas de Noël Empty
MessageSujet: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyDim 25 Nov - 19:09

Bonsoir les filles,
Quelque chose me fais peur.....Le repas de Noël !!
En général, chez nous c'est un grand repas (fois gras, crevette, dinde, huitre...et plein d'autres bonnes choses) alors j'ai peur pour ce moment. Je le crains ce repas !!
Vous allez faire comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Régimeuse déterminée
Régimeuse déterminée
Gaia


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Loisir : Tai Chi, Viet Vo Dao (art martial vietnamien), Loisirs créatifs, rando.
Date d'inscription : 11/09/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyLun 26 Nov - 10:34

Moi aussi je stresse à la perspective des repas de famille, surtout pour Noël. Alors j'ai reflechi à la question voilà mon plan de bataille :mdrb: :

1) du 22 decembre au 1 janvier je suis en vacances alors ça va être tous les jours soit balade, soit ski soit bricolage à la maison : des points bonus un maximum !!!!!

2) je vais essayer de limiter les repas à l'exterieur et d'inviter plutot que d'être invitée surtout pour les repas du 24/25 decembre : chez moi je gererai plus facilement je pense....

3) En dehors des jours de repas incontournables (24, 25 et 31 decembre) je vais être hyper stricte et reduire mes points pour en economiser un max !!!! (4 pts par jour maxi je sais...)....

4) Si mes reunions ont lieu ces semaines là surtout je ne les "secherai" pas , pour maintenir la motivation au maximum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristounette
Nouvelle Régimeuse
Nouvelle Régimeuse



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Provence
Loisir : Plongée sous marine, voile, aquagym, step
Date d'inscription : 21/11/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyJeu 6 Déc - 15:06

Même plan d'action que gaia... en plus j'ai expliqué à la famille qu'il était important pour ma santé que je sois mince, comme ça ils vont essayer de faire plus ligth (comme c'est pour ma santé, ils se sentent obligés) et moi ça m'oblige à être rigoureuse (sinon pour qui je passe !!!) ceinture et bretelles... mais rassure toi je flippe quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
granny
Admin
Admin
granny


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 72
Localisation : Grenoble
Loisir : lecture, montage photo, websurf, chant
Date d'inscription : 05/01/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyJeu 6 Déc - 15:16

Comme vous les filles ... économies au max, boire beaucoup d'eau, éviter les choses évitables (cacaouettes par exemple) ...

et profiter au maximum des repas en famille .... (non, pas se jeter sur la nourriture ... mais savourer ... prendre le temps de déguster ....)

et ne pas culpabiliser ... ça ne sert à rien .... donc, on prend son petit crayon le lendemain, on compte ses points, on rembourse s'il le faut .....

Slogan du mois : stylo en main, kilos en moins .....


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristounette
Nouvelle Régimeuse
Nouvelle Régimeuse



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Provence
Loisir : Plongée sous marine, voile, aquagym, step
Date d'inscription : 21/11/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyJeu 6 Déc - 15:20

Au fait on pourrait s'échanger nos menus qu'en dites vous

pour le réveillon de noel je prévois :

* apéro une flute de champagne et des batons de légumes avec assortiement de sauces (fromage blanc curry, fromage blanc avec anchois mixés, fromage blanc ketchup....) soit 2,5 pts

* entrée : mousse d'asperge au saumon (3 pts)

* plat : filet de chevreuil habillé (6 points) avec plein de légumes (salsifis frais, haricots verts, champignons....)et je remplace les pommes noisettes par des pommes dauphine je préfère

* fromage Ligne & plaisir (4 gouts dans une boite de huit : noix, bleu, nature chêvre) avec 25 g de pain (1,5 pts)

* buche légere (3 pts)

* je prévois un petit vert de vin blanc pour l'entrée, un demi de rouge pour le plat (je triche en mettant des petits verres à vin sur la table (2 pts pour les 2 verres)

ce qui fait 18 points pour le repas

Organisation de la journée (très important) le matin je prévois un petit dej à 3 pts, à midi 4 points (soupe de légumes avec morceaux, rumsteck en option plus, ratatouille, 1 yaourt, une pomme) une collation à 0 pts (soupe et pomme) comme ça je n'arriverai pas le ventre affamé.
donc comme je suis à 21 points par jour, il ne manquera que 4 points à économiser avant le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Régimeuse déterminée
Régimeuse déterminée
Gaia


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Loisir : Tai Chi, Viet Vo Dao (art martial vietnamien), Loisirs créatifs, rando.
Date d'inscription : 11/09/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyVen 7 Déc - 13:47

J'aime bien ton slogan Granny !!!! :mdr76:

Pour le menu je t'admire Kristounette d'avoir déjà uen idée concrete pour tes menus de fête !!!! IL faut que je m'oblige à faire comme toi et y reflechir, déjà cela me stressera moins, et je pourrais anticiper mes economies de points. :a16: Je suis preneuse pour d'autres idées menu !!!
Revenir en haut Aller en bas
granny
Admin
Admin
granny


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 72
Localisation : Grenoble
Loisir : lecture, montage photo, websurf, chant
Date d'inscription : 05/01/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyMar 11 Déc - 14:24

Je suggère les crustacés pour le réveillon ... moi, je m'offre, ainsi qu'à mes convives, de la queue de langouste .... je reconnais que c'est cher (en sousous) comme plat mais vraiment pas cher (en points) ... j'en salive à l'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Régimeuse déterminée
Régimeuse déterminée
Gaia


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Loisir : Tai Chi, Viet Vo Dao (art martial vietnamien), Loisirs créatifs, rando.
Date d'inscription : 11/09/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyJeu 27 Déc - 17:22

Une étape de passée.... :pff: derrière moi le repas de Noël, mais il reste à survivre aux 4 jours dans la famille , soit 3 dîners, 2 dejeuners , 3 petit dejeuners, et surtout à portée de main : Beignets, nougats, fruits secs et chocolats... :mdrb: Pour reduire le risque de deux repas de midi on arrivera samedi apres midi et je repars mardi matin .....pretexte : "je ne veux pas me bousculer le matin, je ne veux pas me stresser sur la route..."faut ruser! :a24:

Plus que quelques jours.... :allez:
Revenir en haut Aller en bas
Kristounette
Nouvelle Régimeuse
Nouvelle Régimeuse



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Provence
Loisir : Plongée sous marine, voile, aquagym, step
Date d'inscription : 21/11/2007

Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël EmptyLun 31 Déc - 9:45

Tout a fait d'accord il faut ruser. moi je propose régulièrement d'apporter le dessert et l'apéro quand je suis invitée.
A l'apéro je prépare des batons de légumes et des sauces fromage blanc (curry, tomate, ail et ciboulette...)Pour le dessert, je prépare une recette WW
bon courage pour le réveillon et bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de Noël Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël   Repas de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copines régimeuses :: Nous et le régime :: Il faut qu'on en parle !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser