Les copines régimeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copines régimeuses


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Régime et (pré) ménopause

Aller en bas 
AuteurMessage
Cybione
Invité
Anonymous



Régime et (pré) ménopause Empty
MessageSujet: Régime et (pré) ménopause   Régime et (pré) ménopause EmptyVen 2 Fév - 10:46

Bonjour les filles !


je poste un appel au secours : j'ai 47 ans et mes règles commencent à faire n'importe quoi (pas pendant 2 mois, puis saignements pendant 15 jours).

Mon gynéco m'a dit que je commencais une pré-ménopause.

mais n'ayant pas de copines plus âgées, je viens aux renseignements : je vais paraître bête, mais comment ça s'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
granny
Admin
Admin
granny


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 72
Localisation : Grenoble
Loisir : lecture, montage photo, websurf, chant
Date d'inscription : 05/01/2007

Régime et (pré) ménopause Empty
MessageSujet: Re: Régime et (pré) ménopause   Régime et (pré) ménopause EmptyVen 2 Fév - 11:33

Coucou Cybione,

Tu veux dire au point de vue poids ou en général ?

Pour le poids, il est vrai que la ménopause amène une plus grande disposition à prendre du poids, et surtout si l'on est dèjà ronde !!! Mais la prise de poids n'est pas une fatalité ! Il faut faire un peu plus attention :grrr: .

Mon cas est un peu particulier, car j'ai eu une "castration chimique" (chimiothérapie) alors que je n'étais pas tout à fait finie (plus de règles depuis un an, mais encore des hormones), comme m'a dit élégamment le gynéco, puis une hormonothérapie, qui supprime la production d'hormones ... alors là, bouffées de chaleur :a3: , libido à zéro :a6: , le tout accompagné d'une grosse prise de poids (que j'avais déjà entamée depuis le début des traitements), plutôt d'une accélération de la prise de poids :a11: . Il est clair aussi que je mangeais n'importe comment !!!!!

J'ai repris depuis une alimentation plus saine, et je suis sûre que je vais redescendre :°): , au moins au poids d'"avant".

Je suis à ta disposition, si je peux t'apporter quelque expérience.
A bientôt.
bisou3
Revenir en haut Aller en bas
Cybione
Invité
Anonymous



Régime et (pré) ménopause Empty
MessageSujet: Re: Régime et (pré) ménopause   Régime et (pré) ménopause EmptyJeu 8 Fév - 14:47

Merci, granny.

A vrai dire, je m'en faisais pour les 2.
Et j'aime autant savoir si possible où je vais.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi, et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime et (pré) ménopause Empty
MessageSujet: Re: Régime et (pré) ménopause   Régime et (pré) ménopause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime et (pré) ménopause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copines régimeuses :: Nous et le régime :: Il faut qu'on en parle !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser